La SFdS décerne troix prix et une distinction

Les prix de la SFdS

  • Prix du Docteur Norbert Marx: d'un montant de 4 000 €, il est décerné tous les deux ans, pour des travaux de méthodologie statistique appliquée dans les domaines de l'épidémiologie, de la santé publique ou de l’économie de la santé.
    Prochaine édition du Prix en 2015.
    Organisation et contact : Dominique Moccatti
    Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Prix Marie-Jeanne Laurent-Duhamel : destiné à valoriser la qualité du travail de thèse d'un jeune statisticien francophone, il est décerné deux années sur trois, en alternance avec le prix Pierre-Simon de Laplace : la première année, le prix est décerné pour distinguer une contribution notable à la recherche fondamentale et l'année suivante, il concerne un travail de recherche appliquée.
    Prochaine édition du Prix en 2014.
    Organisation et contact : Jean-Jacques Droesbeke
    Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Prix Pierre-Simon de Laplace : destiné à distinguer un statisticien francophone pour ses services rendus à la science statistique, il est décerné tous les 3 ans.
    Prochaine édition du Prix en 2016.
    Organisation et contact : Luc Devroye
    Pour en savoir plus, cliquez ici.

Une distinction de la SFdS

  • Conférence Lucien Le Cam : à la mémoire de Lucien Le Cam, la SFdS organise tous les ans, dans le cadre des Journées de Statistique, une conférence plénière visant à promouvoir de nouvelles méthodes statistiques ou approfondir certaines théories.
    Organisation et contact : Lucien Birgé

La SFdS décerne également des prix aux étudiants des établissements avec lesquels elle est en convention : pour en savoir plus, cliquez ici.