Ressources pour l'enseignement
Cette rubrique propose une liste de liens pointant vers des pages de collègues proposant des documents (polycopiés, vidéos, etc.) d'enseignement. Ces documents sont la propriété de leurs auteurs. Ces ressources s'adressent à des publics différents en fonction de leur présentation plus ou moins mathématique ou méthodologique.

Leur contenu n'implique en rien une caution de la SFdS quant à leur valeur scientifique ou pédagogique.

Les adhérent-e-s de la SFdS sont invité-e-s à faire connaître les ressources développées. Ainsi, pour toute modification (ajout, mais également mise à jour ou suppression), merci de contacter l'administrateur : polys@sfds.asso.fr.

Classements

Enseignement de la statistique

Évènements à venir

Du 21/01/2015 au 23/01/2015 : CFIES'2015

Colloque Francophone International sur l’Enseignement de la Statistique organisé à Bordeaux

Évènements passés

Le 27/03/2013 : L'enseignement de la statistique en lycée : à quoi cela peut-il servir ?

Bordeaux, 27 mars 2013, de 13h30 à 17h / Cette manifestation s’adresse tout particulièrement aux professeurs de lycée, elle est organisée par le groupe Enseignement de la statistique.

Du 12/09/2012 au 14/09/2012 : 3ème Colloque Francophone International sur l'Enseignement de la Statistique

organisé par le groupe « Enseignement de la Statistique » à Angers (Université Catholique de l'Ouest)

Le 11/04/2012 : 1/2 Journée sur l'enseignement de la statistique en lycée

« un socle commun pour poursuivre dans le supérieur » organisée par le groupe « Enseignement de la Statistique » à l'IHP (Paris).