Actualités du groupe Statistique et Images

Actualités

• Le groupe participe à la prochaine édition des Rendez-vous SFdS Méthodes et Logiciels, le 23 octobre 2015, sur la thématique du traitement d'images.
  • Le groupe participe également à l'organisation de StatLearn16, les 7 et 8 avril 2016 à Vannes, avec une session dédiée au traitement d'images.

Activités passées

• Statistique et Images 2012
Le groupe a participé à l'organisation du colloque Statlearn12 "Challenging problems in Statistical Learning" à Lille, les 5 et 6 avril 2012.
  • Statistique et Images 2011
Le groupe a participé à l'organisation de l'atelier "Astrostatistique en France" les 8 et 9 décembre 2011 à Grenoble.

Le groupe a organisé les 17 et 18 mars 2011 le colloque Statlearn11 "Challenging problems in Statistical Learning" à Grenoble.
  • Statistique et Images 2008
Le groupe  a organisé la journée "Données images et prédiction statistique en sciences du vivant" le 9 juin 2008, à l'IHP.

Le groupe  a organisé une journée de travail concernant le domaine "protéomique et statistique", le 24 octobre 2008 au CEA-LETI-MINATEC de Grenoble. Deux équipes de travail en sont issues, l'une sur le thème "recherche et validation de biomarqueurs" et l'autre sur le thème "quantification en spectroscopie de masse". Plusieurs réunions de ces équipes se sont tenues en décembre 2008 et janvier 2009 à Grenoble, Lyon et Paris.