Consulter les offres d'emploi
PhD proposal, UQAM
Publiée le 24/02/2017 18:08.
Thèse, Montréal.
Entreprise/Organisme : Université du Québec à Montréal
Niveau d'études :Master
Sujet : The use of Determinantal point processes for Monte-Carlo experiments and computer experiments
Date de début : August or September 2017
Durée du contrat : 4 ans
Description : The PhD subject is at the interface between spatial point pattern analysis, monte-carlo methods and computer experiments. The PhD could start on August/September 2017 and will be co-supervised by Pierre-Olivier Amblard (GIPSA-lab, Univ. Grenoble Alpes, France). Strong background in statistics, probability and mathematics are required as well as knowledge of R (or C++, Python, matlab). More details are provided in the pdf file attached to this proposal. Should you be interested do not hesitate to contact me and provide me details about your motivation, resume,..
En savoir plus :https://sites.google.com/site/homepagejfc/
dppMC.pdf (333,34 Ko)
Contact :coeurjolly.jean-francois@uqam.ca
Niveau des mers et mouvement vertical à la côte
Publiée le 23/02/2017 15:51. Référence : Bourse de thèse en statistique et géodésie.
Thèse, La Rochelle - Bruxelles.
Entreprise/Organisme : Université de La Rochelle
Niveau d'études :Master
Sujet : Ce projet vise à l’étude intégrée de l’évolution du niveau des mers à la côte et des mouvements des basses-terres, depuis la qualité des données jusqu’à leur interprétation géophysique à travers trois questions fondamentales : (1) Quelle est la qualité intrinsèque des données des mouvements verticaux du sol et de niveau des mers à la côte et quelle est leur stabilité sur le long terme? (2) Comment cette qualité et cette stabilité peuvent-elles être améliorées à partir de méthodes statistiques qui intègrent la structure spatiale et temporelle des observations et des sources de variabilités ? (3) Comment le niveau absolu des basses-terres et de la mer à la côte évolue-t-il, et comment peut-on identifier et séparer les sources de variabilité et leurs impacts sur les mesures?
Date de début : 01/10/2017
Durée du contrat : 3 ans
Secteur d'activité : Recherche
Description : Analyse de données sur ordinateur, statistique, GPS, marégraphie
En savoir plus : Mouvements verticaux du sol sur le littoral et evolution.pdf (133,29 Ko)
Contact :olivier.de_viron@univ-lr.fr
stage - data scientist
Publiée le 23/02/2017 15:51.
Stage, Bordeaux.
Entreprise/Organisme : cdiscount
Niveau d'études :Master
Sujet : divers sujets en fonction du profil du candidat et des besoins au sein du service marketing
Date de début : à partir de mars / avril
Durée du contrat : 4 à 6 mois
Secteur d'activité : e commerce
Description : sujet data science au sein du service marketing, décrit dans la pièce jointe.
En savoir plus : 2017 01_Annonce Stage Data Scientist.pdf (540,69 Ko)
Contact :elie.guardiasebaoun@cdiscount.com
Stage de Master 2
Publiée le 23/02/2017 15:51.
Stage, Université de Nice - Laboratoire Dieudonné.
Entreprise/Organisme : Université de Nice - Laboratoire Dieudonné
Niveau d'études :Master
Sujet : Estimation of regression level sets
Date de début : Mars-Avril
Durée du contrat : 4 à 6 mois
Secteur d'activité : Statistiques Mathématiques
Description : Etude d'un article sur la normalité asymptotique d'un estimateur des ensembles de niveaux de la fonction de densité, puis généralisation à d'autres fonctions.
En savoir plus : 2017_master.pdf (59,67 Ko)
Contact :laloe@unice.fr
Maître de Conférence en Apprentissage Statistique
Publiée le 23/02/2017 15:50. Référence : MdC_Telecom.
CDI, Paris, France.
Entreprise/Organisme : Télécom ParisTech
Niveau d'études :Doctorat
Description : Emploi de Maître de Conférence en Apprentissage Statistique à Télécom ParisTech
En savoir plus :http://www.tsi.telecom-paristech.fr/postes-theses-stages/
Poste_SSA_2017.pdf (83,03 Ko)
Contact :stephan.clemencon@telecom-paristech.fr
DATA MANAGER coordonnateur pour un contrat en CDD à l'ISPED
Publiée le 21/02/2017 21:45.
CDD, Institut de Santé Publique, d'Epidémiologie et de Développement (ISPED).
Entreprise/Organisme : CHU de Bordeaux
Niveau d'études :DUT/Licence ou équivalent
Date de début : Dès que possible
Durée du contrat : 1 an renouvelable
Secteur d'activité : Santé publique
Description : Description de la mission La mission consiste principalement à : Assurer la coordination technique - Contribuer à la coordination de l'équipe de data-managers en lien avec le médecin coordonnateur des registres. - Coordonner, suivre et organiser les activités de data-management sur les 3 registres ; - Coordonner le développement et l'implémentation des bases de données ; - Assurer le lien avec les partenaires techniques : référents informatiques dans les établissements de santé, équipe de la plateforme de ressources informatiques CREDIM (Centre de Recherche et Développement en Informatique Médicale)… ; Assurer la gestion des bases de données - Organiser la mise en forme et le stockage des données tout au long du circuit des données, en lien avec l’équipe de la plateforme de ressources informatiques CREDIM ; - Assurerez la gestion et l’amélioration des outils de recueil de données en collaboration avec l’équipe projet et les référents informatiques dans les établissements de santé. Garantir la qualité et la sécurité des données - Contribuer au bilan qualité des données en lien avec les attachés de recherche clinique : définir, paramétrer, éditer et gérer les demandes de corrections concernant les contrôles d'exhaustivité, de remplissage des données, de cohérence, de vérification de l'homogénéité des données reconstruites… ; - Assurer le respect des règles de sécurité des données ; - Assurer la gestion et la mise à jour des documents de data-management : procédures de recueil et de contrôle des données, procédures d’assurance qualité… Participer au traitement et à la valorisation des données - Participer à l’analyse, l’interprétation et la présentation des résultats des traitements statistiques simples en lien avec le statisticien ; - Rédiger des documents techniques décrivant les étapes de validation et de retraitement des données ; - Participer à toute autre mission annexe nécessaire au bon fonctionnement des registres. Profil recherché Formation : Bac + 3 ou Licence professionnelle ou Master II en Traitement informatique de données scientifiques / Gestion de base de données. Expériences / connaissances indispensables - Expérience professionnelle préalable en traitement informatique de données scientifiques, chainage de bases de données nominatives et gestion de base de données volumineuses et multi-sources ; - Maîtrise du logiciel SAS®, d’un autre SGBD et du langage SQL ; - Connaissance approfondie des méthodes de recueil, d’analyse et de traitement des données ; - Connaissance des exigences réglementaires quant aux données informatisées (CCTIRS/CNIL). Connaissances complémentaires souhaitées - Connaissance de Business Objects ; - Sensibilité aux logiciels utilisés dans les établissements de santé ; - Sensibilité à la Santé publique et aux travaux de recherche. Savoir-être - Capacité de gestion de plusieurs projets, sens de l’organisation, gestion des priorités ; - Goût du travail en équipe ; - Rigueur.
En savoir plus : Offre emploi Data manager senior.pdf (254,94 Ko)
Contact :emilie.lesaine@u-bordeaux.fr
Statisticien pour un contrat en CDD à l'ISPED
Publiée le 21/02/2017 21:43.
CDD, Institut de Santé Publique, d'Epidémiologie et de Développement (ISPED).
Entreprise/Organisme : CHU de Bordeaux
Niveau d'études :Master
Date de début : Dès que possible
Durée du contrat : 1 an renouvelable
Secteur d'activité : Santé publique
Description : Description de la mission Les missions consistent principalement à : - Gérer les analyses statistiques des trois registres CNV ; - Organiser et réaliser la restitution automatisée de résultats ; - Rédiger les plans d’analyses statistiques ; - Préparer des programmes et réaliser les analyses statistiques ; - Rédiger des rapports d’analyses statistiques ; - Participer au développement de projets de recherche. Profil recherché Formation : Master II de biostatistique. Expériences / connaissances indispensables - Expérience professionnelle préalable ; - Maîtrise de MS-Pack Office (MACRO excel) ; - Maîtrise de SAS (modules BASE / MACRO / STAT / GRAPH) ; - Connaissance approfondie des méthodes d’analyse statistique et de traitement des données ; - Connaissance des exigences réglementaires quant aux données informatisées. Connaissances complémentaires souhaitées - Sensibilité à la santé publique et aux travaux de recherche ; - Connaissance d’outils d’édition de rapports automatisés ; - Expérience dans le développement d’indicateurs ; - Connaissance de l’anglais scientifique (écrit, oral). Savoir-être - Sens de l’organisation, gestion des priorités, rigueur scientifique ; - Goût du travail en équipe, autonomie ; - Esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative.
En savoir plus : Offre emploi Statisticien.pdf (251,82 Ko)
Contact :emilie.lesaine@u-bordeaux.fr
statistician
Publiée le 21/02/2017 10:30. Référence : Yieldprediction.
Stage, Toulouse.
Entreprise/Organisme : Syngenta Seed
Niveau d'études :Master
Sujet : Amélioration des prédictions de rendements pour la préparation du plan de production de semence- Syngenta
Date de début : Avril
Durée du contrat : 3-6 mois
Description : Syngenta est une compagnie mondiale leader composée de plus de 26 000 employés dans 90 pays. Son objectif résumé par « Bring plant potential to life » est l’agrofourniture avec une mise à disposition d’une large gamme de produit autour de la semence et phytosanitaire.
En savoir plus :http://www4.syngenta.com/
Stage Syngenta - Yield prediction.pdf (396,71 Ko)
Contact :yaojie.shi@syngenta.com
Post-doctoral computational or Research Engineer immunologist position
Publiée le 17/02/2017 08:24.
CDD, Brest.
Entreprise/Organisme : INSERM, ERI29, Brest
Niveau d'études :Doctorat
Date de début : March 2017
Durée du contrat : 12 mois
Secteur d'activité : Biostatistiques
Description : Proposition: The applicant will contribute to a research program aiming at identifying markers of auto-immune disease activity with particular focus but not limited to Sjögren's syndrome. This Research Program will benefit from the data collected through the ‘PRECISESADS’ project (www.precisesads.eu) funded by the Innovative Medicines Initiative (IMI), a joint undertaking between the European Union and the pharmaceutical industry association EFPIA, to relate systemic autoimmune disease (SADs) to detectable changes in individual molecular signatures (Grant agreement N°115565). The Research Program involves also longitudinal data from the patients cohorts followed by the Brest rheumatology department. Scope: A major scope is the integration of high-dimensional data from systemic autoimmune diseases (and especially Sjögren's syndrome) involving the realization of biostatistical analyses, clustering and bioinformatics analyses of "omics" data (genomics, epigenomics, proteomics, metabolomics, flow cytometry). Analyses will start on cross-sectional data set and will be completed by longitudinal follow-up.
En savoir plus : Annonce_En_2016_Final.pdf (180,66 Ko)
Contact :pers@univ-brest.fr
Maître de conférences Biostatistiques Bioformatique
Publiée le 17/02/2017 08:24.
CDI, Le Mans Université du Maine.
Entreprise/Organisme : Laboratoire Mer Molécules Santé EA 2160
Niveau d'études :Doctorat
Description : Enseignement L’enseignant chercheur intégrera l’équipe pédagogique du Département de Biologie à l’Université du Maine au Mans. Il assurera son service en Licence mention « Sciences de la Vie », en Licence professionnelle mention « Productions Animales » et dans le Master mention « Toxicologie, éco-toxicologie ». Il aura la charge des enseignements de biostatistiques (en coordination avec le Département de Mathématiques). A moyen terme, il pourra mettre en place des enseignements sur les nouveaux outils d’analyse de données « omiques ». En fonction de ses compétences, l’enseignant-chercheur pourra également s’intégrer dans différents modules d’enseignement de biologie. De plus, et de façon ponctuelle, il interviendra en biostatistiques/bioinformatique en visioconférence et en présentiel à l’IUT de Laval au Département « Génie biologique ». Recherche : L’enseignant-chercheur recruté viendra élargir le potentiel de recherche de l’EA 2160 Mer, Molécules, Santé de l’Université du Maine au Mans. Les compétences du nouveau Maître de Conférences permettront de consolider l’expertise de l’équipe de recherche et de mener des travaux sur différents organismes modèles (microalgues et invertébrés marins). L’enseignant-chercheur aura pour mission de développer l’axe de recherche « réponse des organismes marins aux stress environnementaux » par les approches « omiques ». L’enseignant-chercheur travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe. Dans le cadre des recherches menées sur la réponse des microalgues et des invertébrés marins aux stress environnementaux, il assurera le développement de méthodes d'analyse de données génomiques, transcriptomiques et protéomiques. Des approches métabolomiques seront développées à moyen terme. Outre les compétences en bioinformatique et biostatistiques, une expérience et des compétences de laboratoire en biologie/biochimie/biologie moléculaire seront appréciées. Descriptif du laboratoire : le laboratoire Mer, Molécules Santé (EA 2160) est une unité de recherche multi sites qui dépend des Universités de Nantes, Le Mans-Laval et de l’Université Catholique d’Angers. Le laboratoire MMS du Mans travaille par des approches physiologiques et moléculaires sur la réponse des organismes marins (microalgues et invertébrés marins) aux stress environnementaux ainsi que sur la valorisation des molécules produites en santé et nutrition. Pour postuler suivre le portail galaxie pour le recrutement des enseignants-chercheurs Le calendrier de campagne de recrutement des enseignants-chercheurs 2017 est disponible sur le portail galaxie. Saisie sur Galaxie des dossiers de candidature : du jeudi 23 février (10h) au jeudi 30 mars (16h).
En savoir plus : 4215 SCI MCF6468 14 décembre 2016.pdf (11,89 Ko)
Contact :nathalie.casse@univ-lemans.fr

<1>  2  3  4  5  6  7  8  9  Page suivante