Origines et fonctionnement

Association reconnue d’utilité publique, la Société Française de Statistique (SFdS) a vocation à rassembler tous les chercheurs, ingénieurs, enseignants et utilisateurs de la statistique, quels que soient la nature de leurs fonctions et l’endroit où ils les exercent : elle constitue ainsi un lieu privilégié de rencontres, d’échanges et de réflexions.

La SFdS est une société savante fondée en 1997, spécialisée dans la statistique, qui a pour mission de promouvoir l’utilisation de la statistique et sa compréhension et de favoriser ses développements méthodologiques. Dans ce but, elle facilite les échanges entre les statisticiens issus des administrations, des entreprises ou des établissements d’enseignement ou de recherche par un ensemble d'actions qui sont présentées sur ce site. La SFdS a été reconnue d'utilité publique par décret du 3 Décembre 1998.

Pour en savoir plus sur les origines de la SFdS, consulter les Racines de la SFdS et la Mémoire de la SFdS.

Le président de la SFdS est Jean-Michel Marin. La composition du Conseil pour la mandature 2018-2019 est consultable ici / Statuts / Règlement Intérieur.




SFdS | Origines et FonctionnementSFdS | Origines et FonctionnementSFdS | Origines et FonctionnementSFdS | Origines et Fonctionnement

Elu à la tête de la SFdS au mois de juin 2018, je me suis entouré d'une équipe solide, totalement dévouée au développement de notre association.

Au-delà de toutes les actions d'animation de la communauté statistique, actions qui font la richesse de notre association et qui sont menées en grande partie par nos groupes, nous portons à tous les niveaux le message selon lequel c'est le statisticien qui est le plus à même de traiter correctement les millions de milliards d’octets de données générées chaque minute. Nous accompagnons les adaptations nécessaires à ce nouveau paradigme.
Nous nous efforçons de développer les activités de la SFdS en dehors du territoire français
et travaillons à l'émergence d'un journal de stature internationale.

Le statistique est au coeur des défis de la société de demain.
Découvrez nos activités en naviguant sur notre site internet et rejoignez-nous !

Jean-Michel Marin
Professeur à l’Université de Montpellier
Président de la SFdS

Jean-Michel Marin



Comment adhérer?
Consulter les offres d'emploi
Déposer une offre d'emploi

 
 
©2019 SFdS
Société Française de Statistique
Institut Henri Poincaré
11 rue Pierre et Marie Curie
75231 Paris cedex 5
Tél. : +33 (0)1 44 27 66 60
Notre site a été supporté par :