Prix Jean-Claude Deville



Le Prix Jean-Claude Deville, créé en 2021 par le GS Enquêtes, Modèles et Applications, est destiné à récompenser un(e) statisticien(ne) ayant produit un article ou un rapport en lien avec les thématiques d’intérêt du groupe. D’un montant de 1000€, il est décerné en alternance une année à un(e) jeune statisticien(ne), âgé(e) de 35 ans maximum, une année à un(e) statisticien(ne) en provenance d’un pays en développement. Le Jury est présidé par Jean-Jacques Droesbeke.

Pour sa première édition, le Prix Jean-Claude Deville récompensera un(e) jeune statisticien(ne), âgé(e) de 35 ans maximum, ayant produit un article dans une revue statistique pour ses qualités scientifiques et méthodologiques ainsi que ses aspects novateurs. Le prix sera remis lors du 12ème colloque francophone sur les Sondages qui se déroulera du 21 au 24 mars 2023 sur le Campus Condorcet à Aubervilliers. Le (la) lauréat(e) sera invité(e) à présenter son travail lors du colloque.

Les personnes souhaitant candidater doivent transmettre leur dossier incluant une courte note de présentation et l’article qu’elles ont publié à PrixEnquetes@sfds.asso.fr avant le 11 septembre 2022.

Plus d'informations ici.




Bourses



Le groupe Enquêtes, Modèles et Applications offre la possibilité à des statisticien(ne)s ou chercheur(se)s de l'Union Européenne (hors France) de bénéficier d'une bourse pour participer aux manifestations scientifiques organisées par le groupe. Plus d'informations ici.
 
 
©2022 SFdS
Société Française de Statistique
Institut Henri Poincaré
11 rue Pierre et Marie Curie
75231 Paris cedex 5
Tél. : +33 (0)1 44 27 66 60
Notre site a été supporté par :