Actualités

Nous saluons la création du groupe Young Statisticians Europe qui a maintenant une page officielle sur Fenstat :

Lancement du blog et webinaire YoungStatS à l'occasion du World Statistics Day

Le projet sera présenté le Mardi 20 Octobre à 17h sur Zoom et le discours d'ouverture de la conférence sera prononcé par le Dr Walter J. Radermacher, président de FENStatS. Il sera rejoint par les membres de la rédaction du projet et les représentants des sections des jeunes des sociétés nationales de statistique qui participent au projet YoungStatS : Andrej Srakar (Slovénie, coordinateur du projet), Christian Capezza (Italie), Fatemeh Ghaderinezhad (Belgique), Geneviève Robin (France), Michael Fop (Irlande) et Raluca Caplescu (Roumanie).
L'inscription se fait en ligne ici.

Journées YSP 8-ième édition

La journée a eu lieu le vendredi 24 janvier 2020 dans l'amphithéâtre Hermite à l'IHP.

Déjeuners scientifiques

Dans le cadre des « Journées de Statistique », le groupe des Jeunes Statisticiens de la SFdS organise deux déjeuners en parallèle le jeudi 6 juin 2019 sur les thèmes suivants :

Première École d'été au Sénégal

Nous organisons en tant que membres du groupe jeunes de la SFdS et membres du groupe jeunes élargi une école d'été au Sénégal du 1er au 05 juillet 2019 sur le thème : "Statistique et Science des Données pour les jeunes chercheurs d'Afrique francophone".
Plus d'informations ici.

Regional Workshop of European young researchers in statistics

October 29-31 2018, Paris (France)

The idea of this first event is to organize a meeting between early-career statisticians in Europe. During this workshop two types of session will be held, scientific ones and administrative ones. In one hand, the scientific sessions aim at getting to know research topics of people attending in order to promote future collaborations. In an other hand, the administrative ones are meant to propose new ideas to organize future events in Europe or around the world.
We hope that this event could help to strengthen international links by offering anopportunity for representatives of European statistical societies to meet. Hence, this event may improve networking and so facilitate international collaboration, and communication about post-doctoral offers for instance.
The regional workshop is open to all young statisticians so, PhD students, postdocs and early-career researchers (until 5 years of experience) are welcomed!
The 1st workshop will be held in Paris, France on October 29-31 2018. More informations here.

Data Challenge

Le Data Challenge est une compétition qui vise à étudier des jeux de données mis à disposition par de grandes entreprises ou des entités publiques.

Édition 2018

L'édition 2018 est organisée en partenariat avec Quantmetry et EDF.
Les inscriptions sont ouvertes dès fin Janvier à toute équipe composée de deux personnes. Les données seront disponibles à l'issue de l'inscription. La présentation des deux meilleures solutions s'effectuera à la session spéciale groupe Jeunes lors des JDS 2018 à Saclay. Plus d'informations sur la page dédiée.

7ème rencontre Jeunes statisticien·ne·s/Conférencier·ère·s invité·e·s

Le jeudi soir des JdS (31 mai), le groupe Jeunes vous propose de se retrouver au café Daguerre, dans le but de promouvoir le dialogue entre les jeunes statisticiens et les conférenciers invités ayant accepté de participer à l'évènement. Pour cela, il vous suffira de prendre la navette du jeudi vers la porte d'Orléans (penser à cocher la case durant votre inscription) puis de suivre l'un des membres du groupe.

Depuis 2012, ce moment convivial est une réussite. N'hésitez pas à venir et à profiter de cette occasion pour discuter de façon plus informelle avec les grands noms de la Statistique. Plus d'informations sur la page dédiée.

Suivez l'actualité des événements du groupe sur twitter