[SFdS] Appel à cotisations SFdS 2019

Chères toutes et tous,

Cela fait quelques mois que je suis Président de la SFdS. Je succède à Gérard Biau qui, entouré d'une équipe solide et de notre staff administratif, a fait un travail remarquable. Leur action, couplée à votre implication toujours plus importante, nous a permis de vivre une année extrêmement intense en manifestations et réalisations.

Avec les membres du Bureau très enthousiastes, présentés ci-dessous, nous allons pérenniser cette dynamique, continuer à fédérer notre communauté et valoriser les activités de la SFdS.

Le Bureau de la SFdS :
Vice-Présidents : Adeline Samson-Leclercq et Sébastien Marque
Secrétaire général : Alberto Pasanisi
Secrétaire général-adjoint : Stéphane Robin
Trésorier : Julien Jacques
Trésorière-adjointe : Christine Tuleau-Malot

Par ailleurs, nous allons continuer à porter à tous les niveaux le message selon lequel c'est le statisticien qui est le plus à même de traiter correctement les millions de milliards d'octets de données générées chaque seconde. Notre discipline est en pleine mutation et, en nous rapprochant des informaticiens, nous souhaitons redéfinir, en quelque sorte, le cahier des charges associé au métier de statisticien.

Enfin, nous allons œuvrer pour accroître la visibilité de la SFdS à l'internationale en faisant notamment émerger un journal de stature internationale.

Pour mener à bien toutes les actions présentées ci-dessus, nous nous appuyons en particulier sur les cotisations versées par nos adhérents. Ces cotisations représentent une source de recettes essentielle et rien ne serait possible sans cette forme de financement.

C’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous en cette fin d'année afin de vous inviter à renouveler votre adhésion pour 2019, en vous connectant à l'adresse suivante :

Conscient de votre attachement à notre association, j'ai confiance en votre fidélité. Je vous remercie par avance de votre engagement et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Jean-Michel Marin
Président de la SFdS