[SFdS] Jam du chaos : ouverture des inscriptions
les 11 et 12 octobre 2019 à l'IHP





Vous êtes invités à participer à la Jam du chaos, un événement exceptionnel de rencontres et de production scientifique créative autour du chaos, des mathématiques et de leur transmission. La Jam se déroule sur une soirée (vendredi 11 octobre 2019 de 18h45 à 22h) et une journée (samedi 12 octobre 2019 de 9h à 22h), à l'Institut Henri Poincaré (11 rue Pierre et Marie Curie 75005 Paris).

Inscrivez-vous pour cette journée originale et inattendue et rejoignez un groupe avec lequel vous aurez 24h pour réaliser une nouvelle forme d'expression scientifique et créative autour du chaos ! Le chaos est une thématique riche d’inspiration et d’interprétation, s'appuyant sur un contenu scientifique évocateur et l’ouvrant à une multitude de domaines et de secteurs d’activités, qui seront représentés parmi les participants. Tous les formats d'expression sont permis, à condition qu'une présentation puisse en être faite en quelques minutes dans un amphithéâtre. Il n'y a pas de compétition, seulement des "coups de cœur" qui seront décernés suite à cette restitution.

L'événement est parrainé par Etienne Ghys, mathématicien (ENS Lyon), et Tania Le Goff, ingénieure et artiste.

La Jam du chaos est un événement gratuit et ouvert à tous, sur inscription. Il sera possible d'accueillir jusqu'à 80 participants. Des espaces de travail seront mis à votre disposition, et les repas seront offerts aux participants. Inscriptions ici : https://indico.math.cnrs.fr/e/jamduchaos

Par ailleurs, des bourses sont mises à disposition pour le remboursement de frais de transports pour des doctorants souhaitant se rendre à Paris pour l'événement. Contactez com@ihp.fr pour plus d'informations.


Un événement organisé par l'Institut Henri Poincaré, Animath, Math en Jeans, la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles, la Société Mathématique de France, la Société Française de Statistique, l'AMIES Agence Maths-Entreprises et le Fonds de dotation de l'IHP.

SFdS - Société Française de Statistique
©2024 SFdS