[SFdS] Projet de loi de Programmation de la Recherche

Chères toutes et tous,


Je reviens vers vous concernant le projet de Loi de Programmation pour la Recherche (LPR). Le 8 août dernier, je vous ai transmis un compte-rendu de la visite d'un collectif de sociétés savantes au Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation à l'invitation de la ministre, Madame Frédérique Vidal. Le temps passe, la LPR sera examinée très prochainement par l’Assemblée Nationale, la semaine prochaine en commission et la semaine suivante en séance plénière. La date de l'examen par le Sénat n’est pas encore connue.

Nos revendications n'ont pour l'instant pas été prises en compte. Aussi, dans l'espoir d'influer sur le débat parlementaire la SFdS avec 37 autres sociétés savantes couvrant la très grande majorité des domaines de la recherche publique a réalisé une analyse du projet de loi assortie de pistes d'amendements que nous espérons recevoir le soutien d'une majorité de parlementaires.

Vous trouverez ce document ici :
propositions d'amendements projet de Loi Programmation pour la Recherche

Ce document a été envoyé officiellement aux rapporteur.e.s du projet de loi, aux présidents des commissions parlementaires concernées et à l’Office Parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques (OPECST), aux parlementaires, aux sénateurs...

En espérant que notre action reçoive un écho favorable, je vous souhaite à nouveau une excellente fin de semaine.

Très cordialement,
Jean-Michel Marin
Président de la SFdS
SFdS - Société Française de Statistique
©2020 SFdS