[SFdS] Appel à cotisations SFdS 2021


Chères statisticiennes, Chers statisticiens,
Chères adhérentes, Chers adhérents,

Exerçant au sein de la statistique publique, de l’enseignement, de la recherche ou de l’industrie - mixité qui contribue grandement à nos succès - vous êtes le poumon de la SFdS.

Notre discipline est en pleine mutation et, au delà de toutes les actions d'animation de la communauté statistique, actions qui font la richesse de notre association, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner au mieux dans les adaptations nécessaires. Comme l'illustre magistralement la crise sanitaire que nous traversons, la statistique joue un rôle primordial pour faire face aux différents défis auxquels la société est confrontée.

Beaucoup d’énergie a été mobilisée, je salue le travail et l’implication des Membres élus du Bureau, ceux du Conseil et des Groupes Spécialisés, des Présidents des Cellules Communication et Informatique, des correspondants, des organisatrices et organisateurs d’événements, sans oublier nos deux collègues administratives.

Pour mener à bien toutes ces actions, nous nous appuyons en particulier sur les cotisations versées par nos adhérents. Ces cotisations représentent une source de recettes essentielle et rien ne serait possible sans cette forme de financement.

C’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous en cette fin d'année afin de vous inviter à renouveler votre adhésion pour 2021, en vous connectant à l'adresse suivante :


Par ailleurs, j'ai le plaisir de vous informer que notre Annuaire des experts est maintenant opérationnel et accessible aux seuls membres de la SFdS (rubrique "Annuaire des experts" du menu déroulant de notre site). Je vous invite, lors de votre adhésion, à renseigner les mots-clés de vos domaines d'expertise, dans votre Espace Membre, afin d'alimenter ce dernier.

Conscient de votre attachement à notre association, j'ai confiance en votre fidélité. Je vous remercie par avance de votre engagement et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Très cordialement,
Jean-Michel Marin
Président de la SFdS

SFdS - Société Française de Statistique
©2021 SFdS