[SFdS] Nouveau Zoom Métiers : Mathématiques, statistique et informatique

Chères toutes et tous,

En partenariat avec l’ONISEP, la SFdS, la SIF (Société informatique de France), la SMAI (Société de mathématiques appliquées et industrielles) et la SMF (Société mathématique de France), mais aussi l’association Femmes et mathématiques, Amies (Agence pour les mathématiques en interaction avec l’entreprise et la société) et la CFEM (Commission française pour l’enseignement des mathématiques), ont réalisé un nouveau Zoom Métiers : Mathématiques, statistique et informatique.

Ce Zoom a pour but de faire connaître les métiers auxquels mènent ces trois disciplines. En s’appuyant sur la réalité du terrain, il s’inscrit dans le parcours Avenir qui accompagne, de la 6e à la terminale, les élèves dans leur orientation. Il s'adresse ainsi à un public de collégiens, de lycéens, d’étudiants ainsi que leurs parents, leurs professeurs et des responsables d’orientation et de formation.

Cette brochure est consultable et téléchargeable sur notre site en suivant ce lien. Nous avons actualisé la page Zoom Métiers la rendant accessible directement à partir du menu principal.

J'adresse des remerciements particuliers aux sponsors qui ont rendu possible ce projet : CNRS-INSMI et CNRS-INS2I, DGESCO-MENJS, Fondation mathématique Jacques Hadamard, Fondation Blaise Pascal, Inria, Talents du Numérique, CIGREF, Syntec du numérique, les Labex Bézout, CEMPI, CIMI, Digicosme, IPoPs, XLSTAT, 3iA Côte d'Azur, ISUP, STID France, ENSAI, Icom Lyon 2, Toulouse School of Economics.

Riche de toutes ses activités et des collaborations nombreuses initiées avec des interlocuteurs multidisciplinaires comme la réalisation de ce Zoom Métiers, je vous invite, si ce n'est déjà fait, à soutenir la SFdS dans ses actions en vous acquittant de votre adhésion, en ligne, en suivant ce lien.

Jean-Michel Marin