???? Quelles sont les comparaisons indirectes (ITC, Indirect Treatment Comparisons, comprenant les Network Meta-analysis, Mixed treatment comparisons, Matching-Adjusted Indirect Comparison, Pairwise adjusted comparison, comparateurs externes...) qui participent à l'évaluation de l'efficacité et tolérance comparative des produits de santé aux autorités (CEESP, CT, CNEDIMTS) ?
Comment sont-elles réalisées et reçues par les commissions d'évaluation ?
Ce webinaire vise à contribuer à la vulgarisation de l'ITC en tant qu'outil de preuve puissant pour aider à la prise de décision, et ouvrira la discussion pour trouver des solutions consensuelles et des clarifications afin d'améliorer la qualité des ITC soumises dans le futur.
Louise Baschet, MSc, Associate Statistics Director, IQVIA
Après un bref rappel des notions principales sur les comparaisons indirectes et la définition du périmètre de la problématique, Louise partagera avec vous l'analyse des avis publiés et des guides méthodologiques existants.
Michel Cucherat Professor of clinical pharmacology, Université Claude Bernard Lyon
Michel discutera avec vous d'interrogations essentielles : Peut-on aujourd’hui remplacer une comparaison directe par une comparaison indirecte ? A quelle condition ? Et comment ?