[SFdS] 10ème Journée d'accueil en mathématiques, le 19 avril 2023 à Paris (IHP)

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Journée d'accueil en mathématiques 2023 se tiendra le 19 avril à l'Institut Henri Poincaré (11 rue Pierre et Marie Curie, 75005 Paris).

Si vous avez été recruté·e·s (MCF, CR, personnels IT, ...) dans un laboratoire de mathématiques en 2021 ou en 2022, vous êtes chaleureusement invité·e·s à cette traditionnelle journée d'information et de partage d'expérience.

Il s'agit d'un rendez-vous important pour la communauté mathématique française au cours duquel toutes les opportunités qu'offre la recherche en mathématiques, tant en matière d'évolution de carrière (évaluation, promotion, ...) que de connaissance des acteurs majeurs de la communauté académique (sociétés savantes, universités, INSMI, associations, ...) vous seront présentées.

Au travers de présentations et de témoignages, le programme offrira un panorama du monde des mathématiques d'aujourd'hui et vous donnera en particulier l'occasion de poser toutes les questions qui vous intéressent. Le programme provisoire de la journée est disponible en ligne.

L'édition 2023 de cette Journée est organisée sous l'égide de la SFdS, de la SMAI, de la SMF, de l'INSMI, d'INRIA et d'INRAE, avec le soutien du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris. Le comité d'organisation est composé de : Amic Frouvelle (Univ. Paris Dauphine, MCF), Ludovic Goudenège (CNRS & CentraleSupélec, CR), Rejeb Hadiji (Univ. Gustave Eiffel, PR), Evelyne Miot (CNRS & Institut Fourier, DR), Julien Stoehr (Univ. Paris Dauphine, MCF).

L'inscription à cette journée est gratuite mais obligatoire pour permettre une organisation optimale (le déjeuner est offert). Elle se fait via le lien suivant.

Au plaisir de vous accueillir lors de cette journée !