Chers collègues,
Le Groupe Français de Chimiométrie (GFC), sous l'égide de la Société Française de Statistique (SFdS) a le plaisir de vous annoncer la tenue de son congrès CHIMIOMETRIE 2024 qui se déroulera à Nantes du 26 au 28 février dans les locaux de l’Ecole nationale ONIRIS VetAgroBio.
Le congrès proposera des conférences plénières avec pour thèmes la visualisation de données (Jean Daniel Fekete), l’analyse de données compositionnelles (Michael Greenacre), le monitoring de modèles en calibration multivariée (Wouter Says), ainsi qu’une session spéciale intitulée "Joint dimensionality reduction and clustering for multisources data", sponsorisée par le projet MIMS dans le cadre du metaprogramme INRAe DIGIT-BIO, avec la participation des conférenciers Katrijn Van Deun (Statistical methods for multi-view high-dimensional data), Zouhair El Hadri (Structural Equation Modelling in chemometrics), Age K. Smilde (multidimensional latent path models and data fusion) et Mohamed Nadif (Multi-view clustering).
Les inscriptions sont ouvertes. Vous pouvez dès à présent proposer un poster ou une communication orale. La date limite de soumission est le 5 janvier 2024 . Des prix seront attribués aux meilleurs communications et posters. La première journée sera dédiée à des séminaires autour de thématiques liées à la chimiométrie. Comme chaque année un challenge sera proposé avec des prix pour les meilleurs réponses.
Le diner de gala aura lieu au fil de l’eau dans un décor magnifique le long de l’Erdre, un affluent de la Loire, l’occasion de découvrir demeures impériales et châteaux majestueux le long de ses berges.
En espérant vous accueillir très nombreux à Nantes.
Pour le GFC,
Benoit Jaillais & Philippe Bastien
Présidents du congrès et du groupe français de Chimiométrie |