Evénements à Venir

EFSPI/PSDM Scientific Meeting - Recent Advances in Clinical Trials - 23 Mars 2018 (à Leiden)

Cette réunion offrira aux participants l'occasion d'interagir avec des conférenciers provenant du milieu universitaire, des organismes réglementaires et de l'industrie sur les récents développements dans le design d'essais cliniques.
Un débat sera également animé : "This house believes the arrival of Big Data makes controlled clinical trials obsolete."

Si vous souhaitez participer, merci de vous inscrire sur le site de l'EFSPI : lien

Non Clinical Statistics conference, 3-5 Oct. 2018 (à Paris)
La prochaine conférence sur les statistiques non cliniques aura lieu à Paris, à la Maison de la Chimie, du 3 au 5 octobre 2018.
Cette conférence est une excellente occasion pour toute notre communauté de se rencontrer et d'échanger autour de sujets passionnants.
Visant à créer une édition adaptée à vos attentes, le comité organisateur a mis en place un court sondage afin de se concentrer sur les sujets scientifiques qui correspondent le mieux à vos intérêts.
Voici un lien direct vers l'enquête à remplir: lien
Ce sondage ne prendra que 5 minutes et aidera à établir l'ordre du jour final.
Vous pouvez également le trouver sur le site Web de la conférence : lien
Le site sera régulièrement mis à jour avec des informations pratiques et des conférenciers confirmés, alors n'oubliez pas de le consulter régulièrement!
Nous vous remercions d'avance pour votre collaboration.

Evénements passés

8ème congrès international « Statistique appliquée en Biopharmacie », 14-15 Sep. 2017 (à Paris)
« THE FUTURE OF BIOSTATISTICS IN AN EMERGING WORLD OF DATA SCIENCES »
Présidente du comité d'organisation : Sophie Guillonneau.
Président du comité scientifique : Bruno Falissard.

Organisé tous les 4 ans à Paris depuis 1989, ce congrès a fait le point sur le développement et les innovations récentes dans le domaine de la santé et des essais cliniques. Les communications sont publiées dans la revue internationale "Statistics in Medicine".

Si vous souhaitez consulter le programme qui a été présenté : lien

2nd EFSPI workshop : « Regulatory Statistics », 5-6 Oct. 2017 (à Bales)
Suite au succès du 1er atelier consacré aux statistiques et ses aspects réglementaires en septembre 2016, EFPSI a organisé un 2ème atelier de réglementation les 5 et 6 octobre 2017.
Cet atelier était consacré aux perspectives et aux enjeux entre les régulateurs, les académiques et l'industrie sur des thématiques statistiques, avec un temps consacré à l'interaction et à la discussion.
Le comité scientifique comprenait : Norbert Benda, Egbert Biesheuvel, Hans Ulrich Burger, Christoph Gerlinger, Khadija Rantell, Armin Koch, Franz König, Frank Petavy, Kaspar Rufibach, Ferran Torres, Thomas Jaki et Emmanuel Zuber.

Journée Nationale Biopharmacie et Santé 2017, 6 Nov. 2017 (à Paris)

Le groupe B&S a tenu sa journée annuelle le Lundi 6 Novembre 2017 à l'Institut Henri Poincaré (Paris).
Le programme de cette journée incluait deux présentations sur le thème de la p-value (par Bruno Boulanger et Daniel Commenges), l’Assemblée Générale du groupe B&S, mais aussi des sessions d’exposés de stages d’étudiants de niveau M2 en bio-statistique (ENSAI, ISUP, ENSAE, INSA, Masters, etc.), effectués en 2016-17 dans une institution publique ou une entreprise, qui ont été sélectionnés pour l’intérêt du sujet et la qualité estimée du travail produit.
Vous pouvez consulter le programme et accéder aux présentations via l'onglet "Journées Nationales".

8ème conférence annuelle de l'ESF, 13 Nov. 2017 (à Barcelone)
Statistical Methods for rare diseases and special populations
Programme : lien

EMA/DIA Statistics Forum 2017, 1er Déc. 2017 (à Londres)