Zoom sur les métiers

Avril 2021

En partenariat avec l’ONISEP, la SFdS, la SIF (Société informatique de France), la SMAI (Société de mathématiques appliquées et industrielles) et la SMF (Société mathématique de France), mais aussi l’association Femmes et mathématiques, Amies (Agence pour les mathématiques en interaction avec l’entreprise et la société) et la CFEM (Commission française pour l’enseignement des mathématiques) ont réalisé un zoom sur les métiers des mathématiques, statistique et informatique. Cette brochure est téléchargeable ci-dessous :

Mars 2015

En partenariat avec l’ONISEP, les associations “Femmes et Maths”, “Société Informatique de France” (SIF), “SMAI” et “SMF”, la SFdS a réalisé, dans la collection “Zoom métiers” une brochure sur les métiers des mathématiques et de l'informatique. De nombreux métiers liés à la Statistique y figurent. Cette brochure est téléchargeable ci-dessous :

SFdS | Zoom sur les métiers | Femmes et Maths

Août 2011

En partenariat avec l’ONISEP, la SFdS a réalisé, dans la collection “Zoom métiers” une brochure sur les métiers de la statistique : l'objectif de la collection “Zoom” est de mettre en lumière les métiers représentatifs d'un secteur d’activité. Cette brochure est téléchargeable ci-dessous :

SFdS | Zoom sur les métiers | Statistique

Voir également : Le site web d’accompagnement de la brochure avec en ligne des vidéos témoignages de statisticiens...

SFdS | Zoom sur les métiers | site, vidéos