Atelier MALIA: Avancées récentes en Machine Learning numérique et statistique


Le groupe MALIA s'associe à ce workshop, co-organisé par le laboratoire ERIC et INRIA, qui aura lieu les 2 et 3 avril 2020 à Lyon.

Le « Machine Learning » joue un rôle prépondérant dans toutes les facettes de l’activité économique et sociale actuelle et son rôle est encore amené à progresser, propulsé par les importantes avancées mathématiques et algorithmiques de ces dernières années.

La région lyonnaise contribue très fortement à ces progrès remarquables par son riche tissu d’activités de recherche dans les multiples domaines de l’apprentissage artificiel : analyse de données textuelles et graphiques, algorithmes rapides et online, sélection statistique de modèles statiques, dynamiques ou hiérarchiques, avec de nombreuses applications en biologie, analyse de réseaux sociaux, sociologie, imagerie médicale, climatologie, finance, ainsi que leurs retombées industrielles.

Ce workshop autour des avancées récentes en mathématiques pour le machine learning permettra de faire le point des connaissances sur ce sujet en pleine effervescence.
Annulé et reporté à une date ultérieure
Pour en savoir plus, merci de consulter la page internet de l’événement. Les inscriptions sont obligatoires, mais gratuites, et se font auprès de Stéphane Chrétien.
 
 
©2020 SFdS
Société Française de Statistique
Institut Henri Poincaré
11 rue Pierre et Marie Curie
75231 Paris cedex 5
Tél. : +33 (0)1 44 27 66 60
Notre site a été supporté par :