Élections SFdS 2023



Les élections 2023 en bref !

Date limite de candidatures : 18 avril 2023
Envoi du code de vote et du mot de passe (deux emails) : 30 mai 2023
Ouverture du vote en ligne : 30 mai 2023
Clôture du vote en ligne : 27 juin 2023 à 16h
Résultats : 4 juillet 2023 (AG)

**********

Le renouvellement des membres du Conseil ainsi que celui des membres des Bureaux des Groupes Spécialisés de la SFdS s'effectuera par un vote électronique. Les élections seront organisées avec la plate-forme de vote électronique Belenios, développée par Inria.


· Vote en ligne

L’ouverture du vote en ligne se fera le 30 mai 2023.

Le mode d'emploi de ce vote est le suivant :
- Les membres à jour de leur cotisation 2023 (à la date du 22 mai 2023) recevront le 30 mai 2023 depuis l'adresse noreply@belenios.org, un courriel avec un code de vote (le « credential ») et leur identifiant qui leur permettront d'entrer dans l'isoloir. Un second courriel comprenant un mot de passe leur sera alors automatiquement adressé afin de valider leur vote. Attention à bien conserver ces deux messages ! En cas de perte du code de vote et/ou du mot de passe et/ou de l'identifiant, nous contacter svp.
- La procédure de vote est analogue à la procédure physique : le code de vote permettra de se rendre dans l'isoloir virtuel où on pourra remplir son bulletin. Après avoir rempli ce bulletin, il faudra le valider à l’aide de l'identifiant et du mot de passe. Un email de confirmation sera immédiatement adressé, permettant de vérifier que le vote a bien été enregistré.

Ces deux éléments sont fondamentaux pour garantir la sécurité et la sincérité du vote électronique. Il est possible de voter un nombre illimité de fois, mais seul le dernier vote sera conservé.

Préconisations importantes :
- Ajouter l'adresse email noreply@belenios.org parmi les adresses « sûres » des filtres de messagerie afin d’éviter que les messages ne soient traités comme des spams.
- Vérifier l'adresse email de contact (celle qui a été choisie pour les newsletters dans l'Espace Membre lors de l'adhésion). S'il existe deux adresses de contact (personnelle et professionnelle), l'adresse professionnelle sera privilégiée.

La procédure électronique sera close le 27 juin 2023 à 16h.

Pour tout renseignement concernant la procédure, nous contacter.


· Modalités de candidatures

Tout(e) adhérent(e) de la SFdS, à jour de sa cotisation 2023, peut se présenter au Conseil de la SFdS et/ou au Bureau d'un groupe (voire plusieurs) en envoyant avant la date limite du 18 avril 2023 au secrétariat de la SFdS, soit par courrier (SFdS - IHP, 11 rue Pierre et Marie curie 75231 Paris cedex 05), soit par email (sfds@ihp.fr), une lettre de candidature accompagnée d'un texte de présentation de 10 lignes maximum, incluant une courte présentation du(de la) candidat(e) et ses intentions quant aux activités qu’il(elle) souhaite plus particulièrement prendre en charge au sein du Conseil ou d’un Bureau de groupe.





· Candidatures (en ligne le 30 mai 2023 et jusqu'à la date limite de vote, le 27 juin 2023)

Ces dernières seront consultables sur cette page à l'ouverture du vote en ligne, le 30 mai 2023, et depuis le lien renseigné sur la plateforme Belenios quand vous voterez.

· Résultats

Les résultats des élections du Conseil et des Bureaux des Groupes Spécialisés seront communiqués lors de l’Assemblée Générale du 4 juillet 2023, durant les prochaines Journées de Statistique organisées à Bruxelles.


Consulter les résultats des élections SFdS 2022 >>
Consulter les résultats des élections SFdS 2021 >>
Consulter les résultats des élections SFdS 2020 >>
Consulter les résultats des élections SFdS 2019 >>

 
 
©2023 SFdS
Société Française de Statistique
Institut Henri Poincaré
11 rue Pierre et Marie Curie
75231 Paris cedex 5
Tél. : +33 (0)1 44 27 66 60
Notre site a été supporté par :