Mémoire de la SFdS

L’article Les Racines de la SFdS, publié dans le Journal de la Société Française de Statistique en 2005 (vol. 146, n° 4, pages 5 à 22), présente les faits principaux qui ont marqué les sociétés de statistique qui ont précédé, en France, l’émergence de la Société Française de Statistique (SFdS). Il est accessible en suivant ce lien. Le lecteur peut y trouver la manière dont l’A.S.U. (l’Association pour la Statistique et ses Utilisations), la S.S.P. (la Société de Statistique de Paris) et la S.S.F. (la Société de Statistique de France) se sont soudées pour former la SFdS le 6 août 1997.

La Mémoire de la SFdS, réalisée par Servane Bianciardi, qui gère le secrétariat de la société savante, et Jean-Jacques Droesbeke, auteur de l’article cité ci-dessus, vient compléter cet article avec une présentation succincte des évènements qui se sont produits depuis la création de la SFdS, en 1997. Ce document est maintenu à jour, tous les ans, par le secrétariat de la SFdS de façon à rester un document de références.

Téléchargement de la Mémoire de la SFdS >>