Consulter les offres d’emploi

Statisticien / Gestionnaire de bases de données
Publiée le 20/10/2023 09:12.
Référence : Statisticien / Gestionnaire de bases de données (INSERM).
CDD, Maternité Port-Royal, 123 bd Port-Royal, 75 014 Paris.
Entreprise/Organisme :INSERM
Niveau d'études :Master
Date de début :01/02/2024
Durée du contrat :12 mois, renouvelable
Rémunération :A partir de 2494,30 euros brut mensuels, selon l’expérience et le niveau de formation
Secteur d'activité :Santé
Description :EPOPé est une équipe de recherche mixte de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et de l’université Paris Cité, appartenant au Centre de Recherche Épidémiologie et Statistique (CRESS). Nos recherches portent sur la santé des femmes pendant la grossesse et ses suites, la santé des enfants liée au contexte de la naissance et la santé des enfants en pédiatrie courante, en France et au niveau international. Au sein de l’équipe EPOPé, le/la statisticien(ne) travaille sur les données de 2 projets de recherche : - il/elle exploite les données, définit et met en oeuvre des analyses statistiques qui visent à développer, valider et analyser des indicateurs de santé relatifs aux femmes enceintes et aux nouveau-nés à partir des bases de données médico-administratives du Système National des Données de Santé (SNDS) (temps dédié : mi-temps) ; - il/elle participe à l’harmonisation de ces indicateurs au sein d’un réseau européen.il/elle exploite la base de données du registre des malformations congénitales de Paris (remaPAR) qui enregistre de manière continue, depuis 1981, tous les cas d’anomalies congénitales détectées en prénatal ou durant la première semaine de vie parmi les naissances vivantes, les mort-nés et les interruptions médicales de grossesse. Les objectifs principaux sont d’assurer la surveillance épidémiologique des anomalies congénitales, d’évaluer les pratiques et les politiques de santé, et de contribuer à la recherche étiologique (temps dédié : mi-temps).
En savoir plus :https://rh.inserm.fr/nous-rejoindre/Lists/Emploi%20ITA/Attachments/4415/U1153%20-%20CRESS%20-%20Stat
U1153- StatisticienSNDSREMAPAR_2024.pdf
Contact :isabelle.monier@inserm.fr